My Major Company Label

My Major Company Label

Une centaine de milliers de passionnés de musique ont permis à cinq mille chanteurs et groupes d'être financés depuis la création du site. Sur MyMajorCompany les membres sont des gens qui apprécient l'esprit d'équipe. En réunissant des dizaines de millions d’euros auprès de près d'un demi-million de donateurs, le site est désormais un poids lourd du crowdfunding. Cette année, mymajorcompany.com demeure le premier site de financement collaboratif en France.

MyMajorCompany, au cœur du financement collaboratif

Avec MyMajorCompany, les porteurs de projet ont une chance de se faire financer par des milliers d'internautes. Apparaître comme innovant ou vertueux figure au nombre des critères que chaque projet supporté par la communauté du site de crowdfunding doit respecter. Sur MyMajorCompany, les membres de la communauté peuvent découvrir des projets présentés par de multiples groupes.

"Toi+Moi" est un succès populaire. Grégoire réunit 70 000 euros auprès des membres de MyMajorCompany Cette somme lui permet de produire "Toi+Moi". Avec plus d'un million d'exemplaires vendus, l’album de Grégoire devient en 2009 le disque le mieux vendu en France. S. Barsikian, un des quatre créateurs de MyMajorCompany, a déniché l'artiste et lui a présenté la plateforme participative, lui proposant de s’inscrire.

Un site dorénavant ouvert à des projets très divers

En nouant des partenariats il y a 6 ans avec des poids lourds de l’édition, MyMajorCompany a élargi son offre aux secteurs de la BD et du livre. Dans un premier temps destinée au crowfunding de chanteurs, la plateforme MyMajorCompany s’est quelques années plus tard ouverte à d’autres sortes de projets. La plateforme fait se côtoyer des artistes et des aventuriers solidaires à la recherche de fonds pour mener à bien leurs projets.

MyMajorCompany, la société de financement collaboratif qui bat tous les records

Dernièrement, MyMajorCompany a inventé Tipeee. Ce site permet aux internautes de soutenir des créateurs de projets en ligne en leur donnant un "pourboire". MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et deux labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, complètent les activités de l'entreprise. La philosophie du site est inchangée : trouver des talents et offrir une opportunité aux créateurs de se faire connaître !

La plateforme de financement participatif triomphe dans plusieurs secteurs

MyMajorCompany a donné la possibilité aux internautes de collaborer à la réalisation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". Le spectacle a été présenté à Paris en 2012. Le programme "Taratata" a bénéficié de la générosité des donateurs du site de financement participatif. La société Wistiki est l'un des succès du site MyMajorCompany.