mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

MyMajorCompany (Mymajorcompany-6) compte une vingtaine d'employés. Ils se répartissent entre le label de musique et les opérations de la plateforme internet. Les valeurs fondatrices du site sont restées les mêmes : trouver des talents et donner l'opportunité aux créateurs de se faire connaître ! L'activité de l'entreprise est complétée par une maison d’édition ainsi que des labels de musique. Le site MyMajorCompany est devenu une holding qui se compose de diverses entités.

Sur toute la planète, des millions de rêves sont devenus réalité grâce à des sites participatifs. Apparaître comme crédible ou vertueux figure au nombre des critères que chaque projet porté par la communauté de MyMajorCompany doit respecter. Sur le site français, de nombreux artistes proposent leur projet aux internautes. MyMajorCompany a développé ses activités vers le crowdfunding.

Proposée dans la capitale durant l'année 2012, la pièce de Molière "Le Tartuffe" a vu le jour avec l'aide des internautes, à l'initiative de MyMajorCompany. Le programme "Taratata" a profité de la générosité des donateurs du site MyMajorCompany. Le Slip Français ou la revue "Paulette" appartiennent à la multitude de sociétés ayant été soutenues.

Le premier succès musical de MyMajorCompany se nomme Grégoire

Avec des hits comme "Nuages" ou "Ta Main", Grégoire est vite au top des ventes. Rapidement, sur MyMajorCompany, le chanteur va réunir plusieurs dizaines de milliers d'euros auprès des internautes. "Toi+Moi" est produit avec cette somme. Grégoire est la découverte et le premier succès de MyMajorCompany.

A l’origine, trois amateurs de création musicale

MyMajorCompany veut utiliser la puissance du net pour financer des projets créatifs. MyMajorCompany est à la base un site fondé pour soutenir la création. Le label s’est par la suite diversifié dans d'autres genres de projets. Bamago, premier label commun des trois hommes, éditera déjà certains singles d'Amel Bent.

Les contributeurs de MyMajorCompany

Cette année, mymajorcompany.com est le site de financement participatif français le plus utilisé. Depuis le lancement de la plateforme, 100 000 passionnés de musique ont aidé cinq mille artistes. Une grande partie des donateurs de MyMajorCompany est urbaine.