ARTHUR ET MAREVA GALANTER PARENTS : LEUR FILLE S'APPELLE...

ARTHUR ET MAREVA GALANTER PARENTS : LEUR FILLE S'APPELLE...

Arthur : la scène, une véritable vocation pour l'animateur

Le challenge des planches, arthur (closermag.fr) le lance comme une lubie à la sortie d'une représentation de Gad Elmaleh, après avoir réalisé son 1er numéro improvisé devant le public du comique. La fascination du showman pour les planches a été accentuée par les contacts qu’il a eus avec les comiques français les plus célèbres, en faisant une destinée.. Un spectacle comique appelé « I Show », touchant au thème des technologies novatrices, est mis sur pied en 2008, le premier succès de l'animateur sur scène. Véritable succès jouée plus de deux cents fois devant plus de 150 000 spectateurs, l'illustre pièce « Le dîner de cons » donne la possibilité à Arthur qui y joue le rôle de Pierre Brochant, de développer ses talents de comédien, auprès de son partenaire Dany Boon.

Le producteur décide d'utiliser le sobriquet Arthur lorsqu’il commence sur RFM. Durant l'année 1989, Skyrock accueille le businessman puisqu'il y anime l’émission « Les zigotos du matin », suite à un rapide passage sur Kiss FM. Le renouveau de la radio Carbone 14 a lieu avec la participation d'Arthur lors de l'année 1986, après avoir obtenu son premier job de présentateur au sein de Radio Nord Essonne.

Arthur est un vrai produit du poste

Les premières émissions qui marchent d'Arthur sont lancées sur la deuxième chaîne, durant l'année 1994. En 1996, la star approche sans cesse les scores les plus hauts en termes d’audiences sur TF1. Arthur anime "L’émission impossible", sa 1ère émission de télévision au cours de l'année 1992 sur TF1.

Case Productions, devenue ASP, est finalement acquise par Endemol qui nomme Arthur vice-président de son antenne France. L'animateur revient dans la radio en tant qu'homme d'affaires, il devient propriétaire de la chaine musicale OUI FM. Le succès des placements accomplis par Arthur le pousse à capitaliser sur une dizaine de compagnies différentes.